Restaurants

Dîner à El Celler de Can Roca : une adresse d’exception à Gerone

Nous sommes nombreux à aborder le voyager d’une manière très personnelle. Pour nous, découvrir un pays ne peut se faire qu’au travers d’une immersion totale et qui dit « immersion », dit aussi « gastronomie ». Chaque destination possède ses trésors historiques, naturels et touristiques mais également des spécialités culinaires qu’il est impératif de découvrir ! Mon conseil du jour est une adresse d’exception en Espagne, à Gérone, plus particulièrement.

Bienvenue à El Celler de Can Roca

Pour commencer, il faut savoir que ce n’est pas seulement le meilleur restaurant de la ville, ni même de la région. El Celler de Can Roca a été élu « Meilleur Restaurant du Monde » ! L’établissement est tenu de main de maître par trois frères, originaires d’Espagne. Outre une passion sans limite pour leur métier, ils sont aussi profondément attachés à leur pays, à leurs racines, à leur culture. Cela se ressent indéniablement dans l’assiette. Chaque recette phare de la carte est un vibrant hommage aux produits de la mer, en provenance direct de la côte la plus proche. Je peux vous assurer que lorsque la fraîcheur rencontre le talent, vous obtenez une explosion de saveurs inégalables dans votre assiette. Si vous ouvrez votre célèbre guide touristique, vous découvrirez que El Celler de Can Roca est un restaurant trois étoiles, ce qui, en soi, est déjà prometteur mais un avis rendu noir sur blanc ne peut pas réellement vous préparer à l’expérience culinaire qui vous attend !

Des spécialités hautes en couleurs et en saveurs !

Dîner à El Celler de Can Roca est avant tout une expérience unique au cours de laquelle vous allez explorer une cuisine traditionnelle qui sait aussi se réinventer afin de surprendre le gastronome le plus exigeant. Au menu de El Celle de Can Roca, les produits de la mer sont majoritairement mis à l’honneur mais vous trouverez également d’autres recettes d’exception. En voici un petit échantillon qui devrait vous mettre l’eau à la bouche :

  • Langoustine à la vapeur
  • Caramel de Jerez
  • Gambas de Palomo grillées, accompagnées d’une sauce aux algues et d’un gâteau au plancton
  • Velouté de bisque
  • Lièvre à la royale
  • Trilogie de pigeon
  • Brioche truffée
  • Pulpe de cacao

El Celler de Can Roca, bien plus qu’un simple dîner

Prendre place à une table du plus célèbre restaurant de Gérone, en Espagne, c’est accepter d’embarquer pour un voyage culinaire hors norme. Visuellement, vous serez immédiatement transporté dans une atmosphère magique, élégante, raffinée et propice à la découverte. Un bosquet protégé dans un écrin de verre confère à la décoration, déjà fort belle, un charme unique. L’ambiance y est aussi chaleureuse que paisible. La vingtaine de tables que compte l’établissement sont installées judicieusement autour de ce décor floral magnifique. Bien entendu, toute grande expérience de ce genre représente un budget assez conséquent mais croyez-moi, l’investissement est largement compensé dès la première bouchée.

Une famille de passionnés

La décoration est évidemment très importante dans un restaurant et ici, c’est un sans faute. La carte contribue à la réputation de l’établissement mais au fond, ce qui fait revenir les clients, c’est aussi l’équipe qui donne une âme à ce lieu magnifique. En l’occurrence, il s’agit d’une famille où chacun joue un rôle précis pour créer une partition magistrale. Jordi exerce ses talents au sein de chaque recette sucrée de la carte. Si vous êtes amateur de vin, c’est Josep qui vous guidera. Enfin, le reste de votre repas sera conçu par Joan qui excelle dans l’univers du salé. Il ne me reste qu’à vous souhaiter une excellente dégustation !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.