Restaurants

Où bruncher comme un prince à Strasbourg ?

Nous n’avons qu’une seule hâte, celle de pouvoir s’attabler devant un bon brunch le week-end ! A Strasbourg, les endroits ne manquent pas pour bruncher dans des endroits cosy et chaleureux. De Montagne Verte à Bourse en passant par Hautepierre, préparez vous à un enchantement des papilles dans des hôtels et restaurants qui rouvriront leurs portes avec toujours autant de plaisir. Alors si vous voulez savoir où bruncher à Strasbourg, prenez bonne note de notre liste.

La Graffateria

Si vous êtes amateurs des brunchs copieux à base de produits frais, le restaurant La Graffateria, situé à deux pas de la gare centrale, est fait pour vous. Tagliatelles de saumon, tartinades et légumes rôtis, viennoiseries pur beurre et pains frais accompagnés de sa confiture maison, ainsi qu’un large choix de boissons variées, réjouiront les appétits les plus féroces comme les palais les plus exigeants, le tout dans une ambiance simple et conviviale.

Chez Nous

Parmi les restaurants de brunch à Strasbourg qui comptent en 2021, voici Chez Nous, où vous vous sentirez bientôt chez vous. Une collation matinale copieuse et composée de produits locaux, respectueux des saisons faisant la part belle aux producteurs de la région. Un locavorisme qui ne néglige pas la gourmandise avec une tarte à la myrtille maison et sa boule de glace vanille. Enfin, les végétariens ne seront pas en reste, car le menu propose aussi cette option pour les non carnivores. Un brunch qui a un certain coût, mais qui vaut le coup… et le détour au bord de l’Ill vers La Wantzenau.

Le Bouclier d’Or

Dans cet hôtel et spa du quartier près de l’église Saint-Thomas, au bord de l’Ill, de nombreux Strasbourgeois gourmets sont au rendez-vous le dimanche matin. Ce brunch de Strasbourg est apprécié notamment pour son cadre bourgeois et tranquille. Le buffet est régulièrement approvisionné à mesure que les convives se servent. Entre les petits pains bretzels, les mini-sandwichs au saumon, salades de fruits ou de légumes, les petits fours et autres mignardises, un brunch de bon standing avec un tarif en conséquence.

Sofitel Grande Ile

Toujours dans la gamme chic des brunchs d’hôtels à Strasbourg, le Sofitel arrive en bonne place. A moins de 40 euros et une réduction importante pour les enfants, vous profiterez d’un excellent repas dès 11h avec un large éventail de réjouissances dans une large salle élégante et une terrasse qui donne sur les vignobles. Les classiques du grand déjeuner dominical ne manquent pas à l’appel : Charcuteries et fromages du terroir, saumon gravlax, viennoiseries, fruits sans oublier les oeufs qui sont préparés de différentes façons. C’est Byzance à Strasbourg !

Hey Mama !

Si vous êtes d’humeur à bruncher dans une ambiance food & culture, le Hey Mama est l’expérience que vous devez tenter absolument ! Lieu chaleureux proposant une cuisine moderne aux accents afro, vous pourrez vous rassasier le samedi comme le dimanche matin avec l’excellent afro bowl et son jus de bissap blanc, mais aussi des granola bowls, des pancakes et des mama benedict. Le lieu organise aussi des événements très régulièrement, comme des vide dressing et des séances de yoga.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.