Gastronomie

Soirée dansante : 5 cocktails à essayer chez vous

Envie d’organiser une fête chez vous et de faire danser vos convives jusqu’au petit matin ? Vous devez porter un soin tout particulier au buffet mais aussi aux boissons que vous allez proposer. Pour une soirée dansante, je prévois généralement bière, vin, quelques boissons non alcoolisées mais surtout des cocktails. J’adore leur côté festif et raffiné, qui met tout le monde de bonne humeur ! Voici mes recettes pour les 5 meilleurs cocktails pour une soirée dansante.

L’incontournable Mojito

Certes, le mojito figure au menu de quasiment tous les bars mais un vrai mojito, préparé dans les règles de l’art, fera vraiment son petit effet lors de votre soirée dansante. C’est un cocktail joyeux et pétillant, qui évoque instantanément les beaux jours. Pour en offrir à vos invités, je vous conseille de préparer à l’avance dans un gros bol un mélange composé de rhum blanc, de jus de citron vert, de feuilles de menthe fraîche et de sucre en poudre. Chaque personne peut ensuite remplir son verre avec ce mix, de l’eau pétillante et quelques glaçons et ainsi contrôler le dosage d’alcool. Le secret d’un bon mojito ? Évitez le jus de citron vert tout prêt et prenez le temps de presser des citrons verts frais. Mieux vaut d’ailleurs le faire la veille, pour éviter les préparatifs de dernière minute avant votre soirée dansante.

Le Painkiller, un cocktail velouté et fruité à souhait

Offrez un cocktail original à vos invités avec le painkiller ! Ce cocktail tropical rappelle la pina colada mais je le trouve plus savoureux. Pour le préparer, je mélange du jus d’orange, du jus d’ananas, de la crème de noix de coco ainsi que du rhum brun. Si vous avez du rhum aux épices, c’est encore mieux. Shakez vigoureusement et placez le pichet au frais. Pour relever le goût du cocktail, j’aime le saupoudrer légèrement de noix de muscade. C’est juste délicieux !

Le Zombie, à consommer avec modération !

Pour mettre l’ambiance, je prévoie généralement un cocktail fort comme le zombie. C’est un cocktail qu’on trouve souvent dans les tiki bars . Certes, il représente un certain investissement car il comprend de nombreux ingrédients mais, croyez-moi sur parole, cela en vaut vraiment le coup. Pour préparer un cocktail par invité, versez dans chaque verre rhum brun, rhum blanc, liqueur d’abricot, sirop de grenadine et plusieurs jus de fruits, par exemple du jus d’ananas et du jus de citron. Prévoyez quelques rondelles de citron pour décorer les verres.

Le Margarita, à décliner à l’infini

Tequila, citron vert, triple sec, la recette du Margarita est ultra-simple. Pour une soiree dansante, j’adore en proposer plusieurs versions. Vous pouvez préparer par exemple un margarita classique mais aussi un margarita parfumé à la fraise, à la framboise, à la pêche ou même au piment ou au concombre ! Prévoyez une grande quantité de glace pilée, surtout si vous donnez votre soirée dansante en été.

Le White Russian, un délice crémeux

Pour une fin de soiree dansante, j’aime bien prévoir un cocktail « doudou », que l’on peut siroter en papotant avant que chacun rentre chez soi. Le White Russian est parfait ! Attention cependant à son effet traître, il est certes doux et sucré mais aussi riche en vodka. Pour le préparer, remplissez un verre de glaçons puis versez-y un mélange composé de vodka, de Kahlua (liqueur de café), de lait et d’une pointe de crème fraîche. Une option un peu moins riche est de proposer à vos invités un Black Russian, à base de vodka et de Kahlua. Ce sera la cerise sur le gâteau d’une soirée dansante vraiment réussie.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.